2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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B-SACT-035 |
| français | français | 0 | 48 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Approcher certaines techniques.
Stimuler les fonctions créatives.
Développer le sens des proportions, directions, de l'équilibre, des structures.
Exploiter et étendre l'observation à une production graphique
Adapter l'utilisation et l'interprétation de la typographie au sein d'une image.
Étudier le cadrage et les différents éléments de composition.
Associer et de créer des références visuelles (photographie, mode, typographie, schémas, art (Contemporain) à un écrit.
De donner une forme à un concept par l'utilisation du langage visuel.
Aptitudes
- Face à un sujet donné, appliquer des critères esthétiques à une production personnelle sous la forme d'avant-projets (croquis, collages...) ;
- Appliquer des consignes visant à l'obtention de compositions correspondant aux attentes du milieu professionnel.
Compétences
- Utiliser le vocabulaire adéquat relatif aux techniques abordées ;
- Analyser sa création sous un angle artistique et technique ;
- Réaliser une composition visuelle privilégiant les démarches personnelles, l'esprit d'initiative et la créativité à travers des techniques, des supports, recherches ;
- Expérimenter différentes techniques en vue de créer une composition cohérente
- Face à un sujet donné, en tenant compte des contraintes et justifiant de ses choix techniques et esthétiques ; produire un croquis à main levée (projet) de l'objet de la représentation en y incluant structures formelles, axes, proportions, perspective, ombres, lumières, couleurs ;
-A partir d'un briefing et dans un temps imparti, réaliser une composition graphique de sa conception à sa réalisation.
Projets et réalisations mettant en oeuvre des techniques variées en 2 et 3 dimensions.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
En fonction des thèmes abordés différents supports (ouvrages, documents, ...) seront suggérés
En fonction des thèmes abordés différents supports (ouvrages, documents, ...) seront suggérés
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.