2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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B-SACT-203 |
| français | français | 0 | 36 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
de rechercher de la documentation adaptée et suffisante
de jouer et de composer avec les techniques mixtes
de contraster les différentes techniques entre elles
de réaliser une composition en disposant des vides et des pleins
de réaliser une composition lisible grace à la hiérarchie des éléments composés
de respecter les consignes de dessin par étapes
de respecter les consignes de remises et de mises en page
de respecter les délais
de respecter les consignes dans le soin apporté aux travaux effectués et rendus
de rendre un travail complet démontrant une évolution de la technique dans la production
Aptitudes
- Face à un sujet donné, appliquer des critères esthétiques à une production personnelle sous la forme d'avant-projets (croquis, collages...)
- Appliquer des consignes visant à l'obtention de compositions correspondant aux attentes du milieu professionnel.
Compétences
Utiliser le vocabulaire adéquat relatif aux techniques abordées ;
- Analyser sa création sous un angle artistique et technique ;
- Réaliser une composition visuelle privilégiant les démarches personnelles, l'esprit d'initiative et la créativité à travers des techniques, des supports, recherches ;
- Expérimenter différentes techniques en vue de créer une composition cohérente
- Face à un sujet donné, en tenant compte des contraintes et justifiant de ses choix techniques et esthétiques ; produire un croquis à main levée (projet) de l'objet de la représentation en y incluant structures formelles, axes, proportions, perspective, ombres, lumières, couleurs ;
-A partir d'un briefing et dans un temps imparti, réaliser une composition graphique de sa conception à sa réalisation.
Projets et réalisations mettant en oeuvre des techniques variées en 2 et 3 dimensions.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
En fonction des thèmes abordés différents supports (ouvrages, documents, ...) seront suggérés
En fonction des thèmes abordés différents supports (ouvrages, documents, ...) seront suggérés
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.