2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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B-SGRA-048 |
| français | français | 120 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
A partir d'un briefing donné portant sur un concept ou sur un produit :
- Expliquer la méthodologie permettant la création et la gestion d'une application,
Aptitudes
- Appliquer des consignes visant à l'obtention des compositions graphiques correspondant aux attentes du milieu professionnel.
- Réaliser des compositions cohérentes en respectant les contraintes imposées par la technique infographique.
- Appliquer des solutions typographiques dans un contexte donné.
A partir d'un briefing donné portant sur un concept ou sur un produit :
- Déterminer les besoins en fonction des contraintes imposées ;
- Construire le cahier des charges comprenant une description du produit final, des objectifs poursuivis, du public ciblé, la charte graphique, l'inventaire du produit existant et du produit à réaliser, le timing et les coûts de production engendrés.
Compétences
- Réaliser, au moyen de différentes techniques graphiques, des projets en exploitant le maximum de pistes créatives. A partir d'un briefing donné portant sur un concept ou sur un produit :
- Créer la charte graphique de l'application en fonction du sujet traité ;
- Représenter graphiquement l'ensemble des visuels qui constituent l' application, le contenu, les différentes navigations et interactions, l'intégration d'images fixes et/ou animées, le son.
Réaliser une application interactive,
L'étudiant sera capable de
-Elaborer le cahier des charges en reprenant la description du produit, les objectifs finaux, le public cible, la spécificité du matériel à mettre en oeuvre, la chronologie des étapes de réalisation et les procédures de suivi de production.
- Construire la structure de l'application Web ;
- Représenter graphiquement chaque page
de l'application ;
Type de support
Site internet
Références
-Classroom in a Book, ed Adobe Press
-www.adobe.com/training.html
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.