Arts appliqués (Saint-Ghislain)
Infographie 3

2024-2025

Informations Générales
Code
B-SGRA-048
Année académique
2024-2025
Théorie
120
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • GRIGORAKIS Nicolas
  • STRAPPAZON Richard

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

A partir d'un briefing donné portant sur un concept ou sur un produit :
- Expliquer la méthodologie permettant la création et la gestion d'une application,

Aptitudes

- Appliquer des consignes visant à l'obtention des compositions graphiques correspondant aux attentes du milieu professionnel.
- Réaliser des compositions cohérentes en respectant les contraintes imposées par la technique infographique.
- Appliquer des solutions typographiques dans un contexte donné.
A partir d'un briefing donné portant sur un concept ou sur un produit :
- Déterminer les besoins en fonction des contraintes imposées ;
- Construire le cahier des charges comprenant une description du produit final, des objectifs poursuivis, du public ciblé, la charte graphique, l'inventaire du produit existant et du produit à réaliser, le timing et les coûts de production engendrés.

Compétences

- Réaliser, au moyen de différentes techniques graphiques, des projets en exploitant le maximum de pistes créatives. A partir d'un briefing donné portant sur un concept ou sur un produit :
- Créer la charte graphique de l'application en fonction du sujet traité ;
- Représenter graphiquement l'ensemble des visuels qui constituent l' application, le contenu, les différentes navigations et interactions, l'intégration d'images fixes et/ou animées, le son.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Réaliser une application interactive,
L'étudiant sera capable de
-Elaborer le cahier des charges en reprenant la description du produit, les objectifs finaux, le public cible, la spécificité du matériel à mettre en oeuvre, la chronologie des étapes de réalisation et les procédures de suivi de production.
- Construire la structure de l'application Web ;
- Représenter graphiquement chaque page
de l'application ;

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

-Classroom in a Book, ed Adobe Press
-www.adobe.com/training.html

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.