2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
B-SLAF-040 | COUGNEAU Gabrielle | français | français | 0 | 12 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
/
Aptitudes
Aptitudes liées à la communication orale par exemple : S'adapter à la situation de communication ; - Moduler sa voix/son intonation ; - Adapter son débit ; - Jouer des émotions ; - Faire passer un message de manière non verbale - S'inscrire dans une dynamique de groupe ...
En corollaire, travailler l'écrit pour une défense orale : - Rédiger correctement un message en respectant les règles élementaires de l'orthographe et de la grammaire française - Résumer logiquement un message - Transmettre par écrit les données pertinentes - Rédiger correctement un message en respectant les caractéristiques de structuration.
Compétences
- Communiquer de manière précise tant oralement que par écrit.
- Exerices d'expression orale et écrite.
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus du cours d'Expression orale + annexes PDF
- GUERLAINV., Petit manuel à l'usage de ceux pour qui l'oral est un cauchemar.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.