Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
English language & communication I A

2024-2025

Informations Générales
Code
CE-P1-COMEXT-101-C
Type
Obligatoire
Responsable
MABILLE Alexandre
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
100.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise
  • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles et de ses projets d'affaires
  • Cultiver l'ouverture multiculturelle et intégrer l'approche de la responsabilité sociétale des entreprises
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe

  • Par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel :
  • Gérer les relations commerciales en pratiquant l'écoute et l'empathie et créer des collaborations
  • Concevoir et orienter les messages de communication en fonction des interlocuteurs et de la situation
  • Défendre son projet avec conviction et enthousiasme

Objectifs général et cohérence pédagogique

aider les étudiants à communiquer de façon écrite et orale dans la langue cible (anglais) pouvoir comprendre et transmettre un message en langue étrangère analyser des textes et méthodes nouvelles grâce à la lecture de textes ou la vision de vidéos pertinentes adopter une attitude professionnelle lors de présentations, débats, discussions, etc. utiliser correctement l'anglais comme moyen de communication (syntaxe, grammaire, vocabulaire) pour qu'ils puissent devenir autonomes dans leur utilisation (et leur recherche) de la grammaire et du vocabulaire général et spécifique, sensibiliser l'étudiant à la précision du vocabulaire et à la maîtrise de l'orthographe. sensibiliser les étudiant aux principes commerciaux, grandes questions actuelles sur le commerce, les affaires, etc.

Connaissances et compétences préalables

connaissance linguistique basique (A2, enseignement secondaire au minimum)