Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
English language & communication A

2024-2025

Informations Générales
Code
E-CLAE-023
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
MABILLE Alexandre

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de... - restituer, traduire et expliquer le vocabulaire général et spécifique au bachelier et des règles grammaticales de base

Aptitudes

Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de... - utiliser le vocabulaire et appliquer les règles grammaticales mentionnées ci-dessus de manière adéquate dans des exercices oraux ou écrits spécifiques à l'apprentissage d'une langue étrangère.

Compétences

Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de... - Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus de manière adéquate dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- Comprendre des messages oraux et écrits dans un contexte général et/ou spécifique ou dans de nouveaux contextes propres à la formation pour réagir, répondre et/ou utiliser les informations.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Révision grammaticale, vocabulaire général et spécifique, expressions écrite et orale. Portfolio de lectures (articles de presses sur des sujets d'actualité et articles basés sur le business, les affaires, le commerce extérieur, etc.) Introduction des concepts de base en commerce Présentations orales et expressions écrites (argumentation)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Activités d'intégration professionnelle
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Mabille, A. Business English for Intermediate students. Charleroi

Sources, références et supports éventuels

Références internet et autres syllabi et ressources (voir bibliographie)

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.