Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Nederlands voor Internationale handel A

2024-2025

Informations Générales
Code
E-CLAE-393
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • MABILLE Alexandre
  • TATLI Arzu

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

comprendre des documents écrits et articles NL relatifs au commerce extérieur
de rédiger des rapports et comptes rendus, commenter des articles en NL
de réaliser une présentation orale sur un sujet relatif au commerce extérieur
L'étudiant sera capable de mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier. L'étudiant sera capable de reconnaitre, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base et plus élaborées

Aptitudes

mobiliser les savoirs acquis dans le cadre du cours pour la compréhension et la production écrite et orale
L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire général et/ou spécifique et d'appliquer les structures et les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits. L'étudiant sera capable de reconnaitre, interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.

Compétences

Maîtrise du niveau B1
L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire et d'appliquer les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits dans des contextes propres à la formation. L'étudiant sera capable de reconnaitre et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans des contextes propres à la formation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Différentes thématiques en rapport avec le commerce extérieur et la vie économique seront abordées tout au long du cours.

Les étudiants se tiendront également informés de l'actualité économique et commerciale

Acquisition de nouveau lexique. Apprentissage de nouvelles structures. Utilisation du lexique et des structures dans de nouvelles situations. Travail de l'expression et de la compréhension orales et écrites.

Les supports de cours et références sont disponibles sur la page Moodle du cours

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Contenus et supports sur la page Moodle du cours :
- Actualités et textes spécifiques au domaines disponibles sur Internet
- Vocabulaire thématique
- Synthèse grammaticale
Etc.

Sources, références et supports éventuels

Syllabus

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit et oral
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit et oral

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.