2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-CLAE-410 | MABILLE Alexandre | français | français | 48 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de... - restituer, traduire et expliquer le vocabulaire général et spécifique au bachelier et des règles grammaticales de base mais aussi des règles élaborées (B2,C1) - connaitre les bases du commerce extérieur (relations diplomatiques et internationales) - Lecture et analyse de textes sur l'actualité - connaitre les bases théoriques de la négociation et d'une discussion argumentée
Aptitudes
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de... - utiliser le vocabulaire et appliquer les règles grammaticales mentionnées ci-dessus de manière adéquate dans des exercices oraux ou écrits spécifiques à l'apprentissage d'une langue étrangère. - discuter de sujets sensibles et questions importantes liés à leur domaine - utiliser leurs connaissances théoriques et expérience lors de débats, négociations et discussions
Compétences
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de... - Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus de manière adéquate dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- Comprendre des messages oraux et écrits dans un contexte général et/ou spécifique ou dans de nouveaux contextes propres à la formation pour réagir, répondre et/ou utiliser les informations. - Pouvoir prendre la parole et écouter les autres lors de débats et discussions - Pouvoir négocier et mettre en place des stratégies commerciales
Courte révision grammaticale, vocabulaire général et spécifique, expressions écrite et orale. Approfondissement des règles Portfolio de lectures (articles de presses sur des sujets d'actualité et articles basés sur le business, les affaires, le commerce extérieur, etc.). Ces lectures peuvent également être en partie basées sur les fréquents lieux de stage choisis par les étudiants de 3e mais aussi sur des pays émergents comme la Géorgie, le Kosovo et l'Albanie, la Biélorussie, etc. Présentations orales et expressions écrites (argumentation) sur des thématiques business, sur une thématique/un projet commun au groupe classe et sur le voyage organisé lors du deuxième quadrimestre. Organisation de projets (négociation, classe inversée) Portfolio professionnel (CV, lettres de motivations, profil LInkedin, entretien d'embauche fictif, présentation d'un sujet mémoire, discussion d'articles professionnels, etc.) Travail de construction de son produit et entreprise et mise en place d'un procédé de management (plateforme Odoo, Scale Up) Travail de groupe avec des étudiants internationaux et projet transversal
Type de support
Syllabus
Références
Mabille, A. Business English for Advanced Students. Charleroi
Sources de l'enseignant (voir syllabus et autres documents)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.