Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi)
Déontologie, contrôle et expertise comptable 3.1

2024-2025

Informations Générales
Code
E-CCPT-456
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FORSTER Fabienne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mettre à jour ses connaissances en fonction de l'actualité comptable
Lister et expliquer les règles déontologiques
Nommer et distinguer les règles du contrôle interne et externe
Maîtriser les cas relatifs à la GDPR
Critiquer la déontologie ou donner des pistes pour le respect de la déontologie
LAB
Organisation d'un bureau comptable
Contrôle interne

Aptitudes

Mettre à jour ses connaissances en fonction de l'actualité comptable
Lister et expliquer les règles déontologiques
Nommer et distinguer les règles du contrôle interne et externe
Maîtriser les cas relatifs à la GDPR
Critiquer la déontologie ou donner des pistes pour le respect de la déontologie
LAB
Organisation d'un bureau comptable
Contrôle interne

Compétences

Mettre à jour ses connaissances en fonction de l'actualité comptable
Lister et expliquer les règles déontologiques
Nommer et distinguer les règles du contrôle interne et externe
Maîtriser les cas relatifs à la GDPR
Critiquer la déontologie ou donner des pistes pour le respect de la déontologie
LAB
Organisation d'un bureau comptable
Contrôle interne

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Mettre à jour ses connaissances en fonction de l'actualité comptable
Lister et expliquer les règles déontologiques
Nommer et distinguer les règles du contrôle interne et externe
Maîtriser les cas relatifs à la GDPR
Critiquer la déontologie ou donner des pistes pour le respect de la déontologie
LAB
Organisation d'un bureau comptable
Contrôle interne

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

syllabus

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen peut être effectué en présentiel ou à distance. Cela sera indiqué sur Mooddle.
L'examen consiste en un travail à remettre le jour de l'examen sur base de sujets imposés.
La seconde partie sera un examen écrit qui peut consister en des V ou F, QCM, réponses courtes ou questions ouvertes.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen peut être effectué en présentiel ou à distance. Cela sera indiqué sur Mooddle.
L'examen consiste en un travail à remettre le jour de l'examen sur base de sujets imposés. L'étudiant devra prendre contact avec l'enseignant au minimum un mois avant l'échéance afin d'obtenir son sujet.
La seconde partie sera un examen écrit qui peut consister en des V ou F, QCM, réponses courtes ou questions ouvertes.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.