Sciences économiques, juridiques et de gestion (Charleroi) Déontologie, contrôle et expertise comptable 3.1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-CCPT-456
FORSTER Fabienne
français
français
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
E-CCPT-456
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FORSTER Fabienne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Mettre à jour ses connaissances en fonction de l'actualité comptable Lister et expliquer les règles déontologiques Nommer et distinguer les règles du contrôle interne et externe Maîtriser les cas relatifs à la GDPR Critiquer la déontologie ou donner des pistes pour le respect de la déontologie LAB Organisation d'un bureau comptable Contrôle interne
Aptitudes
Mettre à jour ses connaissances en fonction de l'actualité comptable Lister et expliquer les règles déontologiques Nommer et distinguer les règles du contrôle interne et externe Maîtriser les cas relatifs à la GDPR Critiquer la déontologie ou donner des pistes pour le respect de la déontologie LAB Organisation d'un bureau comptable Contrôle interne
Compétences
Mettre à jour ses connaissances en fonction de l'actualité comptable Lister et expliquer les règles déontologiques Nommer et distinguer les règles du contrôle interne et externe Maîtriser les cas relatifs à la GDPR Critiquer la déontologie ou donner des pistes pour le respect de la déontologie LAB Organisation d'un bureau comptable Contrôle interne
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Mettre à jour ses connaissances en fonction de l'actualité comptable Lister et expliquer les règles déontologiques Nommer et distinguer les règles du contrôle interne et externe Maîtriser les cas relatifs à la GDPR Critiquer la déontologie ou donner des pistes pour le respect de la déontologie LAB Organisation d'un bureau comptable Contrôle interne
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
syllabus
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'examen peut être effectué en présentiel ou à distance. Cela sera indiqué sur Mooddle. L'examen consiste en un travail à remettre le jour de l'examen sur base de sujets imposés. La seconde partie sera un examen écrit qui peut consister en des V ou F, QCM, réponses courtes ou questions ouvertes.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'examen peut être effectué en présentiel ou à distance. Cela sera indiqué sur Mooddle. L'examen consiste en un travail à remettre le jour de l'examen sur base de sujets imposés. L'étudiant devra prendre contact avec l'enseignant au minimum un mois avant l'échéance afin d'obtenir son sujet. La seconde partie sera un examen écrit qui peut consister en des V ou F, QCM, réponses courtes ou questions ouvertes.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen peut être effectué en présentiel ou à distance. Cela sera indiqué sur Mooddle. L'examen consiste en un travail à remettre le jour de l'examen sur base de sujets imposés. La seconde partie sera un examen écrit qui peut consister en des V ou F, QCM, réponses courtes ou questions ouvertes.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen peut être effectué en présentiel ou à distance. Cela sera indiqué sur Mooddle. L'examen consiste en un travail à remettre le jour de l'examen sur base de sujets imposés. L'étudiant devra prendre contact avec l'enseignant au minimum un mois avant l'échéance afin d'obtenir son sujet. La seconde partie sera un examen écrit qui peut consister en des V ou F, QCM, réponses courtes ou questions ouvertes.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.