Sciences et technologies (Charleroi)
Mathématiques I

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P1-INFOGE-105-C
Type
Obligatoire
Responsable
CAMMARATA Fabrizia
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Mathématiques 1
Code: T-CMTH-101
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'engager dans une démarche de développement personnel

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la structure de l'environnement professionnel

Communiquer et informer

  • Utiliser le vocabulaire adéquat

Objectifs général et cohérence pédagogique

Permettre à l'étudiant de maîtriser les bases de l'Algèbre et de la Logique. Les étudiants inscrits en 1ière informatique ayant un bagage mathématique très variable, une remise à niveau des préalables est indispensable. Cette remise à niveau permettra aux étudiants de réviser, d'approfondir et d'acquérir de nouvelles connaissances selon leur formation en mathématique.

Connaissances et compétences préalables

Les compétences requises sont de deux ordres:
* en langue française, l'étudiant doit être capable de:
- comprendre les liens logiques développés dans un texte ;
- établir un plan de structure d'un texte;
* En mathématiques, l'étudiant doit avoir une bonne maîtrise du calcul algébrique de base.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'épreuve se fera sur papier ou sera numérique via un test Moodle (en présentiel ou à distance).
Les modalités seront précisées sous la plateforme Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'épreuve se fera sur papier ou sera numérique via un test Moodle (en présentiel ou à distance).
Les modalités seront précisées sous la plateforme Moodle.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.