Sciences et technologies (Charleroi)
Mathématiques 1

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CMTH-101
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • CAMMARATA Fabrizia
  • LENOIR Guillaume

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Restituer, expliquer et définir les savoirs et procédures liés aux mathématiques élémentaires.

Aptitudes

Structurer et appliquer les savoirs et procédures. Appliquer le langage adéquat et le formalisme nécessaires à l'expression de justifications et de démonstrations. Appliquer un raisonnement en justifiant chaque étape.

Compétences

Pouvoir utiliser les outils mathématiques adéquats pour analyser et résoudre un problème posé. Construire un raisonnement en justifiant chaque étape

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Notions élémentaires d'Algèbre - Eléments de l'Algèbre linéaire ( Matrices ) - Algèbre de Boole

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Les supports sont publiés sur la plateforme Moodle

Sources, références et supports éventuels

Mathématiques appliquées à l'informatique André Ross ; ED Le Griffon d'argile - Mathématique d'appoint (Mise à niveau) : Michèle Gingras , ED : Etudes Vivantes - Actimath Mathématiques générales ED VAN IN - Méthodes Mathématiques pour l'informatique Jacques Vélu ; ED Sciences Sup Dunod - Exercices de mathématiques appliquées à la gestion Jean-Pierre Posière ; ED Gualino - Mathématiques pour informaticiens cours et problèmes, Seymour Lipschutz, Série Schaum

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.