2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CMTH-101 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Restituer, expliquer et définir les savoirs et procédures liés aux mathématiques élémentaires.
Aptitudes
Structurer et appliquer les savoirs et procédures. Appliquer le langage adéquat et le formalisme nécessaires à l'expression de justifications et de démonstrations. Appliquer un raisonnement en justifiant chaque étape.
Compétences
Pouvoir utiliser les outils mathématiques adéquats pour analyser et résoudre un problème posé. Construire un raisonnement en justifiant chaque étape
- Notions élémentaires d'Algèbre - Eléments de l'Algèbre linéaire ( Matrices ) - Algèbre de Boole
Type de support
Syllabus
Références
Les supports sont publiés sur la plateforme Moodle
Mathématiques appliquées à l'informatique André Ross ; ED Le Griffon d'argile - Mathématique d'appoint (Mise à niveau) : Michèle Gingras , ED : Etudes Vivantes - Actimath Mathématiques générales ED VAN IN - Méthodes Mathématiques pour l'informatique Jacques Vélu ; ED Sciences Sup Dunod - Exercices de mathématiques appliquées à la gestion Jean-Pierre Posière ; ED Gualino - Mathématiques pour informaticiens cours et problèmes, Seymour Lipschutz, Série Schaum
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.