Sciences et technologies (Charleroi)
SGBD III

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P2-INFOGE-104-C
Type
Obligatoire
Responsable
VAN RIJMENANT Pierre
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations

  • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets

  • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
  • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes

Communiquer et informer

  • Utiliser le vocabulaire adéquat
  • Présenter des prototypes de solution et d'application techniques

S'engager dans une démarche de développement personnel

  • Développer une pensée critique

Objectifs général et cohérence pédagogique

Permettre à l'étudiant d'utiliser un système de gestion de base de données relationnelle(SGBDR) afin de construire une base de données à partir d'un modèle conceptuel, d'y ajouter des contraintes afin d'en maintenir la cohérence, de la manipuler au travers du langage SQL et de la sécuriser.

Connaissances et compétences préalables

Cours de SGBD du bloc 1

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Exercices et projet (Les énoncés et consignes sont distribués en cours d'année sur Moodle).
Les exercices et projet déposés sur le cours en ligne constitueront les éléments évaluables.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Exercices et projet (Les énoncés et consignes sont distribués en cours d'année sur Moodle).
Les exercices et projet déposés sur le cours en ligne constitueront les éléments évaluables.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.