2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CING-535 | VAN RIJMENANT Pierre | français | français | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable :
- de restituer, expliquer et définir les savoirs et procédures liés aux matières enseignées.
- d'identifier les éléments de syntaxe des langages/outils étudiés
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable :
- d'interroger une base de données et d'en extraire des données pertinentes
- d'implémenter un modèle conceptuel en un modèle physique en tenant compte de contraintes
- de mettre en oeuvre des mécanismes de sécurité des systèmes d'informations
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de modéliser une situation concrète en utilisant le formalisme adéquat.
L'algèbre relationnelle
Oracle Database(système de gestion de base de données relationnelle):
- l'environnement Oracle.
SQL:
- l'ordre SELECT et toutes ses clauses, les fonctions SQL, les jointures, les fonctions de groupe, les sous-requêtes, les opérateurs ensemblistes, les commandes DML et les transactions, les commandes DDL, les contraintes, les vues.
Utilisation de SQL Developer(environnement de développement intégré).
Conception et mise en place d'une base de données :
- Rappel modélisation et implémentation.
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus avec explications théoriques et exercices.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.