Sciences et technologies (Charleroi)
Mathématiques III

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P2-INFOGE-117-C
Type
Obligatoire
Responsable
CAMMARATA Fabrizia
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Mathématiques 3
Code: T-CMTH-537
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer et informer

  • Utiliser le vocabulaire adéquat

S'engager dans une démarche de développement personnel

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la structure de l'environnement professionnel

S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations

  • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets

  • Élaborer une méthodologie de travail

Objectifs général et cohérence pédagogique

Développer les compétences d'analyse, de rigueur, de modélisation fondamentales pour un informaticien

Connaissances et compétences préalables

Maîtrise des notions élémentaires d'Algèbre et d'Analyse. Etre capable d'analyser un problème, de construire un raisonnement en justifiant chaque étape, de structurer une réponse et d'interpréter les résultats obtenus. Pouvoir utiliser le langage et le formalisme nécessaires à l'expression de justifications et de démonstrations,

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'épreuve se fera sur papier ou sera numérique via un test Moodle (en présentiel ou à distance).
Les modalités seront précisées via la plateforme Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'épreuve se fera sur papier ou sera numérique via un test Moodle (en présentiel ou à distance).
Les modalités seront précisées sous la plateforme Moodle.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.