2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
T-CMTH-537 | CAMMARATA Fabrizia | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Restituer, expliquer et définir les savoirs et procédures liés aux matières enseignées. Identifier le domaine d'application de chacun des outils abordés
Aptitudes
Structurer et appliquer les savoirs et procédures précitées. Appliquer un raisonnement en justifiant chaque étape. * Utiliser avec clarté et précision le vocabulaire et le formalisme spécifique à la matière étudiée. Déterminer les outils appropriés au problème à résoudre - Représenter et transformer des figures dans un repère orthonormé.
Appliquer un chiffrement et déchiffrer un message chiffré.
Compétences
Pouvoir utiliser les outils adéquats pour analyser et résoudre un problème posé. Modéliser une situation concrète en utilisant le formalisme adéquat. Construire un raisonnement en justifiant chaque étape. Lors de la résolution d'un problème, interpréter les résultats obtenus et les rendre intelligibles au plus grand nombre.
Rappel d'algèbre linéaire; Notions d'espaces vectoriels; Applications linéaires; Matrices associées aux applications linéaires. Congruences et chiffrements.
Type de support
Syllabus
Références
Les supports sont publiés sous Moodle
- Mathématique d'appoint (Mise à niveau) : Michèle Gingras , ED : Etudes Vivantes - Calcul Intégral : Gilles Charron, Pierre Parent ; ED Etudes Vivantes - Calcul différentiel et intégral I : Marie Joncas ED Guérin Dossiers Collégiaux - Actimath Mathématiques générales ED VAN IN
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.