Sciences et technologies (Charleroi)
Programmation objet 2

2024-2025

Informations Générales
Code
T-CING-548
Année académique
2024-2025
Théorie
42
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
VANDEVORST Anne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir les concepts objets (encapsulation, héritage , polymorphisme) et le traduire dans le langage objet utilisé.

Aptitudes

Appliquer et manipuler les concepts objets lors de séances d'exercices.
Pouvoir utiliser la documentation en ligne.

Compétences

Expérimenter les concepts objets au travers d'un projet multi-disciplinaire ou développer un projet multi-disciplinaire en équipe.
Concevoir la présentation orale du projet multi-disciplinaire.
Rédiger le rapport du projet demandé.
Analyser et concevoir le projet multi-disciplinaire en utilisant les concepts objet, un ensemble structuré de données.
Respecter les deadlines imposés.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- La surcharge d'opérateurs - l'héritage - les collections - Les exceptions

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Anne Vandevorst Syllabus: Langage C# Andrew Troelsen Pro C# 6.0 and the .NET 4.6 Framework Thierry Groussard C# 5 Les fondamentaux du langage Luc Gervais Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C# Jérôme HUGON C#7-Développer des applications Windows avec VS 2017
Jérôme HUGON C#8-Développer des applications Windows avec VS 2019
Christophe Mommer C#12 les fondamentaux du langage

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.