2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-MBUR-136 | FINET Valérie | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Citer, énumérer, définir et/ou décrire les méthodes de traitement de l'information quelle que soit sa nature afin d'apprendre à utiliser les outils qu'il.elle sera susceptible de pouvoir utiliser et/ou rencontrer dans sa future vie professionnelle.
Reconnaître/distinguer, nommer, comparer /Différencier les principaux types et principes d'organisation et prouver qu'il.elle peut s'y situer par rapport à son rôle et à son profil, prouvant qu'il.elle a pris conscience de la réalité du terrain.
Aptitudes
Reconnaître/distinguer, nommer, comparer /Différencier les principaux types et principes d'organisation et prouver qu'il.elle peut s'y situer par rapport à son rôle et à son profil, prouvant qu'il.elle a pris conscience de la réalité du terrain.
Compétences
Adapter son comportement aux situations spécifiques inhérentes à la vie professionnelle de l'assistant.e de direction dans le cadre de mises en situation concrètes (réelles ou fictives). Sur base des méthodes et outils vus au cours, gérer les différentes mises en situation proposées par l'enseignant.e de la manière la plus appropriée et la plus autonome possible et ainsi prouver que l'on a compris le fonctionnement d'un secrétariat au sein d'une entreprise au sens large.
Les activités et les structures organisationnelles de l'entreprise et le rôle et la place du secrétariat dans l'entreprise/profil des assistant.e.s de direction/skills. L'ergonomie au travail + Le bien être au travail (burn out, brown out, bore out etc: les RPS)
La présentation/rédaction de mails.
Le classement.
Les activités d'intégration professionnelle: Journée sportive (participation obligatoire à l'organisation/accueil); autres journées éventuelles comme la JPO, etc.
Type de support
Autre
Références
Moodle
Teams ou tout moyen de communication virtuelle.
Les activités et évaluations liées à cette unité d'enseignement pourront s'organiser en présentiel ou en distanciel suivant les modalités choisies par l'enseignant.
MOODLE principalement et articles d'actualité
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.