Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Anglais 1

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-566
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • HUYGHEBAERT Nicolas
  • VERBEKE Anne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'activité d'apprentissage vise à rendre l'étudiant(e) capable de maîtriser, oralement et par écrit, les structures grammaticales abordées ainsi que le vocabulaire des champs lexicaux rencontrés.

Aptitudes

L'étudiant(e) mettra en oeuvre les acquis lexicaux et grammaticaux dans le cadre du cours, afin d'aborder ladéquatement es exercices d'audition, d'expression, de lecture et de rédaction.

Compétences

Les acquis d'apprentissage seront mis au service de la communication aboutie en anglais au niveau B1+ du cadre européen pour l'apprentissage des langues (CECRL).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le cours s'articule autour d'exercices de compréhension à l'audition (audio et vidéo), à la lecture, de productions écrites et orales, et de présentations. Des séances d'autoformation font également partie du cours.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Tous les documents, écrits et oraux, du cours sont déposés par l'enseignante sur Moodle/Teams et/ou envoyés par mail sur l'adresse institutionnelle des étudiant(e)s. La partie d'autoformation est réalisée sur la plateforme Altissia.

Sources, références et supports éventuels

https://www.bbc.co.uk/learningenglish, https://learnenglish.britishcouncil.org, https://learn.altissia.org

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation finale (100% examen) peut être réduite d'une partie de la matière car des tests sont organisés en cours d'année. L'étudiant(e) est vivement encouragé(e) à présenter ces tests car, s'il/elle choisit de réaliser l'ensemble des épreuves lors de l'examen, la durée de celui-ci ne sera pas prolongée. Par contre, en cas de validation des tests du TJ, les notes acquises sont reportées dans l'évaluation finale et les matières maîtrisées font l'objet de dispenses pour l'examen.

En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation finale de seconde session (100% examen) peut également être réduite d'une partie de la matière grâce aux tests organisés pendant l'année. Cependant, les notes acquises en TJ ou à l’examen de première session ne peuvent être reportées et faire l'objet de dispenses pour l'examen de seconde session que si l'étudiant(e) en manifeste le souhait lors de la consultation des copies (d’où l’obligation de s’y présenter).

En cas de force majeure, les présentes modalités d'évaluation peuvent être modifiées, afin de s'adapter au mieux à la situation d'urgence.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.