2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-MECO-583 |
| français | français | 72 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser la terminologie propre aux différents concepts économiques (économie financière, économie internationale, marketing, fiscalité et gestion) - Formuler les principaux concepts économiques - Restituer des techniques de gestion des entreprises - Lister, nommer, expliquer et/ou distinguer les différentes notions et/ou concepts fondamentaux du marketing abordés lors des activités d'apprentissage.Connaître les principes de marketing événementiel. S'organiser pour la mise sur pied d'un événement. Mettre en page des supports de communication.
Aptitudes
- Etablir un compte-rendu et/ou un avis précis et clair sur des études de cas analysées et/ou toute question de recherche posée lors des activités d'apprentissage et en relater les résultats et/ou constatations lors de l'épreuve finale. Pouvoir expliquer les avantages retirés de l'utilisation des divers modules spécifiques abordés lors des activités d'apprentissage dans le cadre de la stratégie marketing - Analyser, expliquer et illustrer des principes économiques de base - Expliquer et développer les principaux comportements des acteurs économiques - Analyser, traiter et synthétiser des informations économiques - Préparer et organiser un planning - Gérer l'organisation d'un événement, pour le compte d'une entreprise, dans une optique de marketing événementiel - Gérer le suivi des différents projets et dossiers -Etablir la déclaration d'impôt IPP en choisissant la voix la moins imposée dans le respect des dispositions du CIR tout en justifiant la méthodologie et la pertinence de ses choix -Déterminer l'impact de la situation du contribuable sur son impôt sur les revenus -Etablir les comptes annuels, les documents fiscaux et leurs annexes - Vérifier la conformité des documents aux exigences légales - Etablir le diagnostic de la situation comptable, fiscale & financière d'une entreprise, cerner et définir les problématiques éventuelles et proposer des solutions et recommandations.
Compétences
- Résoudre des exercices en fonction de situations données - Analyser l'actualité en relation avec les principes économiques étudiés - Structurer sa pensée et s'exprimer par écrit et oralement en utilisant le vocabulaire professionnel adapté aux différents interlocuteurs.- Intégrer les principes du marketing, les techniques de secrétariat, la maîtrise des différents logiciels, l'accueil... dans un travail global.
Marketing Éléments d'économie financière et de Fiscalité Eléments de commerce extérieur Travaux pratiques de secrétariat
Type de support
Syllabus
Références
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