2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MLAE-140 | GALANTE Caroline | néerlandais | néerlandais | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable:
- de mémoriser du vocabulaire de base, général et/ou spécifique à la formation.
- de reconnaître, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base.
Aptitudes
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable
- d'utiliser le vocabulaire (de base, général et/ou spécifique), d'appliquer les structures et les règles grammaticales de manière adéquate dans des exercices oraux et/ou écrits spécifiques à l'apprentissage d'une langue étrangère.
- d'utiliser le vocabulaire de base, général et/ ou spécifique, d'appliquer les structures et les règles grammaticales de manière adéquate pour expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.
Compétences
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable:
- d'utiliser le vocabulaire (de base, général et spécifique à la formation), d'appliquer les règles grammaticales tout en respectant les stratégies de communication de manière adéquate et de formuler ses idées dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- Comprendre, expliquer et/ou résumer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- Sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques.
- Révision grammaticale des points fondamentaux
- Vocabulaire de base, général et spécifique à la formation
- Compréhension à la lecture et à l'audition
- Expressions orales
- Expressions écrites
- Communication
- Débats et/ou discussions dans la langue cible
- Utilisation de la plateforme 'Altissia' en aval et/ ou en amont du cours
- Possibilité de classe inversée pour:
* Un gain de motivation pour les étudiants
* Une plus grande autonomie dans l'apprentissage
* Une formation flexible, à la demande
* Un apprentissage en présentiel optimisé
* Une personnalisation de la formation
Type de support
Syllabus
Références
- Syllabus du professeur.
- Bakx, Jetten, Korebrits, Grammatica in gebruik, Nederlands voor anderstaligen, leer-en oefenboek: intertaaL.
- Ghislain Vandevyvere, Grammaire pratique du néerlandais: De Boeck.
- Rosen, G. Grammaire illustrée du néerlandais, Bruxelles : Didier Hatier.
- Eechaudt, Goergen, Paspoort voor het dagelijks leven: Érasme.
- Godin, Ostyn, Vanparys, Taalnet 1 & 2 : Plantyn.
- Ouvrage collectif - HE Condorcet Basiswoordenschat.
- Ouvrage collectif - HE Condorcet Grammaire de base du néerlandais.
- Documents authentiques (compagnies d'assurances et internet)
- Articles de presse
- Internet et sites de référence
- Notes de cours de l'étudiant.
- https://www.nlfacile.com
- https://www.wallangues.be/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.