2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MING-638 | GODART Véronique | français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Pouvoir maîtriser les fonctionnalités d'un tableur.
Aptitudes
Pouvoir utiliser les fonctionnalités vues au cours au travers d'exercices pratiques.
Compétences
Pouvoir reconnaître, au travers de cas pratiques, l'utilité de certaines fonctions et les appliquer.
Excel :
- Environnement de travail,
- Les bases (calculs simples, complexes, priorités des opérandes, références absolues, relatives et mixtes ...),
- Les fonctions (mathématiques, logiques, date et heure, texte, recherche, ...)
- Le tri - filtrage de données
- La mise en forme conditionnelle,
- Les graphiques,
- Les tableaux et graphiques croisés dynamiques,
- Les listes déroulantes,
- La notion de valeur cible,
- ...
- ...
Type de support
Autre
Références
syllabus sur moodle, liens vers sources internet, ...
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.