2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MECO-162 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
-Définir, formuler et décrire les principaux mécanismes économiques
-Nommer, définir, décrire et schématiser des concepts économiques
-Définir, formuler et décrire les principaux mouvements de politiques -économiques
-Défnir la notion de marché
Aptitudes
- Appliquer les concepts théoriques et utiliser les différentes approches
- Calculer les conséquences des relations économiques et de la croissance économique
- Appliquer, calculer, effectuer et utiliser les concepts économiques
- Appliquer et utiliser les principaux mécanismes
Compétences
- Expliquer les différentes relations entre les mécanismes économiques
- Résoudre des situations - problèmes nécessitant les concepts théoriques
- Justifier les évolutions des relations économiques
- Analyser les phénomènes liés à la croissance économique
- Résoudre, interpréter et analyser des situations liées aux différents concepts et mécanismes économiques
- Introduction à l'économie générale
- L'activité économique
- Les agrégats de la comptabilité nationale
- L'offre et la demande
- Notions d'élasticité
- Les types de marché
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus
Diapositives
Voir syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.