Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Économie générale 1.1

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MECO-162
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • CUSUMANO Christophe
  • GODART Véronique

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

-Définir, formuler et décrire les principaux mécanismes économiques
-Nommer, définir, décrire et schématiser des concepts économiques
-Définir, formuler et décrire les principaux mouvements de politiques -économiques
-Défnir la notion de marché

Aptitudes

- Appliquer les concepts théoriques et utiliser les différentes approches
- Calculer les conséquences des relations économiques et de la croissance économique
- Appliquer, calculer, effectuer et utiliser les concepts économiques
- Appliquer et utiliser les principaux mécanismes

Compétences

- Expliquer les différentes relations entre les mécanismes économiques
- Résoudre des situations - problèmes nécessitant les concepts théoriques
- Justifier les évolutions des relations économiques
- Analyser les phénomènes liés à la croissance économique
- Résoudre, interpréter et analyser des situations liées aux différents concepts et mécanismes économiques

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Introduction à l'économie générale
- L'activité économique
- Les agrégats de la comptabilité nationale
- L'offre et la demande
- Notions d'élasticité
- Les types de marché

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus
Diapositives

Sources, références et supports éventuels

Voir syllabus

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir contrat pédagogique
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir contrat pédagogique

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.