2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-MING-184 |
| français | français | 54 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de :
- Reconnaître le type des données simples et complexes utilisées dans le langage étudié
- Distinguer les différentes parties d'un programme
- Reconnaître les structures logiques du langage étudié
Aptitudes
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de :
- Utiliser la syntaxe du langage étudié dans le respect des bonnes pratiques apprises au cours
- Pouvoir expliquer le code utilisé dans un programme
- Mettre en place du code de validation des données
Compétences
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de :
- Ecrire un programme répondant à des besoins explicites ou implicites d'un énoncé et respectant les bonnes pratiques apprises au cours.
Etude théorique approfondie du langage C accompagnée de nombreux exercices dirigés et de travaux pratiques : * Les types * Les variables et les constantes * Les fonctions d'entrée-sortie * Les opérateurs et expressions * Les tests * Les boucles * Les directives du préprocesseur * Les tableaux et les chaînes de caractères * Procédures et fonctions
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus. Auteurs : Silvana De Luca, Nathalie Legrand.
Fiches de renforcement.
Ressources internet
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.