Sciences et technologies (Mons)
Programmation procédurale 1

2024-2025

Informations Générales
Code
T-MING-184
Année académique
2024-2025
Théorie
54
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DE LUCA Silvana
  • LEGRAND Nathalie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de :
- Reconnaître le type des données simples et complexes utilisées dans le langage étudié
- Distinguer les différentes parties d'un programme
- Reconnaître les structures logiques du langage étudié

Aptitudes

Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de :
- Utiliser la syntaxe du langage étudié dans le respect des bonnes pratiques apprises au cours
- Pouvoir expliquer le code utilisé dans un programme
- Mettre en place du code de validation des données

Compétences

Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de :
- Ecrire un programme répondant à des besoins explicites ou implicites d'un énoncé et respectant les bonnes pratiques apprises au cours.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Etude théorique approfondie du langage C accompagnée de nombreux exercices dirigés et de travaux pratiques : * Les types * Les variables et les constantes * Les fonctions d'entrée-sortie * Les opérateurs et expressions * Les tests * Les boucles * Les directives du préprocesseur * Les tableaux et les chaînes de caractères * Procédures et fonctions

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus. Auteurs : Silvana De Luca, Nathalie Legrand.
Fiches de renforcement.
Ressources internet

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.