2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
T-MMTH-180 | PIJCKE Benoit | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Restituer, expliquer et définir les savoirs et procédures liés aux outils mathématiques, aux systèmes de numération et à l'algèbre booléenne
Aptitudes
Structurer et appliquer les savoirs et procédures précités. Appliquer le langage adéquat et le formalisme nécessaires à l'expression de justifications et de démonstrations. Appliquer un raisonnement en justifiant chaque étape. Représenter et interpréter des graphiques. Déterminer les outils les plus appropriés aux problèmes à résoudre.
Compétences
Pouvoir utiliser les outils mathématiques adéquats pour analyser et résoudre un problème posé. Modéliser une situation concrète en utilisant le formalisme adéquat. Construire un raisonnement en justifiant chaque étape. Interpréter les résultats obtenus et les rendre intelligibles au plus grand nombre.
- Outils mathématiques - Systèmes de numération - Algèbre booléenne
Type de support
Syllabus
Références
- Mathématiques appliquées à l'informatique André Ross ; ED Le Griffon d'argile - Mathématiques pour informaticiens cours et problèmes, Seymour Lipschutz, Série Schaum - Statistique appliquée pour les techniques de l'informatique Gérald Baillargeon ; ED SMG - Statistiques de la gestion Théorie et problèmes Léonard J. Kakmier ; Série Schaum - Statistiques et probabilités pour la gestion et l'économie, Anne-Marie Spalanzani Sylvie Fréreau ; ED PUG - Outils et modèles mathématiques Algèbre linéaire, P. Florent G. Lauton M. Lauton ; ED Vuibert Les presses de l'université du Québec. - Algèbre Linéaire cours et problèmes, Seymour Lipschutz ; Série Schaum
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.