2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-MLAE-181 | GALANTE Caroline | anglais | anglais | 27 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable:
- de mémoriser du vocabulaire courant et/ou spécifique à la formation
- d'identifier et d'appliquer les règles grammaticales de base
- d'identifier et d'utiliser les temps de base
Aptitudes
Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable:
- d'utiliser le vocabulaire (de base, général et/ou spécifique), d'appliquer les structures et les règles grammaticales de manière adéquate dans des exercices oraux et/ou écrits spécifiques à l'apprentissage d'une langue étrangère.
- d'utiliser le vocabulaire de base, général et/ ou spécifique, d'appliquer les structures et les règles grammaticales de manière adéquate pour traduire et/ou expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate et de formuler ses idées dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- comprendre, expliquer et/ou résumer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- de comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle.
- d'effectuer individuellement et/ou en groupe et avec un éventuel support des TICs, un bref exposé préparé sur un sujet relatif à la vie quotidienne et/ou professionnelle, d'appliquer des stratégies de communication, de comprendre quelques questions simples et d'y répondre.
- sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques.
- Grammaire de base : théorie & exercices.
- Les temps: révision des temps de base.
- Computing units : Compréhension à la lecture, à l'audition, exercices de vocabulaire et petits exercices de composition écrits et/ou oraux en rapport avec leur domaine de formation.
- Extension du vocabulaire de base par de petits exercices en contexte.
- Communication.
- Débats et/ou discussion dans la langue cible.
- Plateforme "Altissia" en aval et/ou amont du cours.
- Possibilité de classe inversée pour:
* Un gain de motivation pour les étudiants
* Une plus grande autonomie dans l'apprentissage
* Une formation flexible, à la demande
* Un apprentissage en présentiel optimisé
* Une personnalisation de la formation
Type de support
Syllabus
Références
- Syllabus du professeur
- Santiago Remacha Esteras, Infotech, English for computers users, Cambidge University Press (Professional English)
- Glendinning, McEwan, Basic English for Computing, revised & updated, Oxford
- Raymond Murphy, English Grammar in Use, Cambridge University Press (Intermediate level)
- Check your vocabulary for business, a workbook for users, second edition, Peter Collin publishing
- Documents authentiques
- Articles de presse
- Internet
- Notes de cours de l'étudiant
- https://www.wallangues.be/
- https://www.anglaisfacile.com/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.