2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
T-MLAE-189 | GALANTE Caroline | anglais | anglais | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- de mémoriser du vocabulaire courant et/ou spécifique à son domaine spécifique de formation
- d'identifier et d'appliquer les règles grammaticales
- d'identifier et d'utiliser tous les temps
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- d'utiliser le vocabulaire de manière adéquate
- d'appliquer les règles grammaticales dans des exercices écrits et/oraux
- de reconnaître et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- d'utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales pour s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate
- de formuler ses idées et interpréter des messages écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation
- de comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé
- de s'exprimer et émettre un avis sur les textes technologiques et informatiques vus en classe
- de sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques
- Etude de textes en rapport avec leur domaine de formation, étude du vocabulaire (avec élargissement de celui-ci)
- Suite de révision de la grammaire + exercices
- Computing Units (suite) : Compréhension à la lecture, à l'audition, exercices de vocabulaire et petits exercices de composition écrits et/ou oraux en rapport avec leur domaine de formation
- Suivi de la technologie informatique et de l'utilisation de celle-ci dans la vie courante au travers de textes d'actualité
- Utilisation de la plateforme "Altissia" en aval et/ou en amont du cours
- Possibilité de classe inversée pour:
* Un gain de motivation pour les étudiants
* Une plus grande autonomie dans l'apprentissage
* Une formation flexible, à la demande
* Un apprentissage en présentiel optimisé
* Une personnalisation de la formation
Type de support
Syllabus
Références
- Syllabus du professeur
- Articles de presse
- Santiago Remacha Esteras, Infotech, English for computers users, Cambidge University Press (Professional English)
- Raymond Murphy, English Grammar in Use, Cambridge University Press (Intermediate level)
- Check your vocabulary for business, a workbook for users, second edition, Peter Collin publishing.
- Documents authentiques
- Internet
- Notes de cours de l'étudiant.
- https://www.anglaisfacile.com/
- https://www.wallangues.be/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.