Sciences et technologies (Mons)
English for computer scientists 3

2024-2025

Informations Générales
Code
T-MLAE-707
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Titulaire(s)
GALANTE Caroline

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable;
- de mémoriser du vocabulaire courant et/ou spécifique à son domaine de formation
- d'identifier, d'appliquer et/ ou mémoriser des règles grammaticales plus complexes
- d'identifier et d'utiliser tous les temps

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- d'utiliser le vocabulaire (de base, général et/ou spécifique à la formation) et d'appliquer les structures et les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits
- de reconnaître, d'interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:

- d'utiliser le vocabulaire (de base, général et spécifique à la formation) et d'appliquer les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propre à la formation
- de reconnaître et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.
- de sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Révision de certains points de grammaire de manière plus approfondie : Théorie+ Exercices
- Exercices de traductions vers la langue cible en vue d'étendre le vocabulaire courant
- Exercices de vocabulaire en contexte
- Computing units : Compréhension à la lecture, à l'audition, exercices de vocabulaire et petits exercices de composition écrits et/ou oraux en rapport avec leur domaine de formation
- Utilisation de la plateforme "Altissia" en aval et/ou en amont du cours
- Possibilité de classe inversée pour:
* Un gain de motivation pour les étudiants
* Une plus grande autonomie dans l'apprentissage
* Une formation flexible, à la demande
* Un apprentissage en présentiel optimisé
* Une personnalisation de la formation

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Activité d'enrichissement personnel
  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

- Syllabus du professeur
- Santiago Remacha Esteras, Infotech, English for computers users, Cambidge University Press (Professional English)
- Raymond Murphy, English Grammar in Use, Cambridge University Press (Intermediate level)
- Check your vocabulary for business, a workbook for users, second edition, Peter Collin publishing.
- Documents authentiques
- Articles de presse
- Internet

Sources, références et supports éventuels

- Notes de cours de l'étudiant
- https://www.anglaisfacile.com/
- https://www.wallangues.be/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.