Sciences et technologies (Mons)
English for computer scientists 4

2024-2025

Informations Générales
Code
T-MLAE-708
Année académique
2024-2025
Théorie
27
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Titulaire(s)
GALANTE Caroline

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- de mémoriser du vocabulaire courant et spécifique à son domaine de formation
- d'identifier, d'appliquer et/ou de mémoriser l'ensemble des règles grammaticales
- d'utiliser tous les temps

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:

- d'utiliser le vocabulaire courant, spécifique, technique et les règles grammaticales dans des exercices écrits et oraux

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- d'utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales par écrit et oralement dans de nouveaux contextes propres à la formation
- d'émettre un avis et d'interpréter des informations dans un nouveau contexte
- de sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Etude de textes informatiques : exercices de lecture, de compréhension à l'audition, d'expression et de vocabulaire
- Exercices de grammaire en rapport avec les textes étudiés en classe
- Suivi de la technologie informatique et de l'utilisation de celle-ci dans la vie courante au travers de textes d'actualité
- Présentation, compréhension, traduction et divers travaux effectués sur des textes d'actualité
- Divers exercices oraux
- Utilisation de la plateforme "Altissia" en aval et/ou en amont du cours
- Possibilité de classe inversée pour:
* Un gain de motivation pour les étudiants
* Une plus grande autonomie dans l'apprentissage
* Une formation flexible, à la demande
* Un apprentissage en présentiel optimisé
* Une personnalisation de la formation

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Activité d'enrichissement personnel
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

- Syllabus du professeur
- Articles de presse
- Santiago Remacha Esteras, Infotech, English for computers users, Cambidge University Press (Professional English)
- Raymond Murphy, English Grammar in Use, Cambridge University Press (Intermediate level)
- Check your vocabulary for business, a workbook for users, second edition, Peter Collin publishing.
- Documents authentiques
- Internet

Sources, références et supports éventuels

- Notes de cours de l'étudiant
- https://www.anglaisfacile.com/
- https://www.wallangues.be/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.