Sciences et technologies (Mons)
Programmation objet 2

2024-2025

Informations Générales
Code
T-MING-705
Année académique
2024-2025
Théorie
42
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • ANDRY Xavier
  • LATOUR Guillaume
  • PORIAUX Michel

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir les concepts objets (encapsulation, héritage , polymorphisme) et les traduire dans le langage orienté objet utilisé.
Définir et traduire en c# les concepts liés aux matières suivantes: génériques, structures de données, délégués et fonctions anonymes, exeptions, tests, parallélisation et concurrence, linq.

Aptitudes

Appliquer et manipuler les concepts objets abordés lors des séances d'exercices.
Pouvoir utiliser la documentation en ligne.

Compétences

Implémenter les concepts vus en cours.
Argumenter un choix d'implémentation.
expérimenter les concepts objets au travers d'exercices pratiques

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Suite du cours de programmation objet 1 (langage C#):
Approfondissement des principes objets avec les interfaces, génériques, structures de données, délégués et fonctions anonymes, exceptions, tests, parallélisation et concurrence, linq.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

diapositives sur moodle

Sources, références et supports éventuels

Diapositives

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.