Sciences et technologies (Mons)
Introduction à la cybersécurité

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P3-INFOGE-107-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • N.
  • TAGNE KEMGNE KAMGA Zacharie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
12
Crédits
1
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
12

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations

  • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets

  • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
  • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes

Communiquer et informer

  • Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
  • Utiliser le vocabulaire adéquat
  • Présenter des prototypes de solution et d'application techniques
  • Utiliser une langue étrangère

S'engager dans une démarche de développement professionnel

  • Développer une pensée critique

Objectifs général et cohérence pédagogique

Permettre à l'étudiant d'obtenir les principes fondamentaux de la cybersécurité.

Connaissances et compétences préalables

Cours de Réseaux I, II et III

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'étudiant sera évalué sur sa présence et sa participationdurant la formation de deux jours.
Le cours sera validé uniquement si l'étudiant a participé à l'entièreté de la formation.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L’étudiant devra rédiger un rapport sur un thème proposé par l’enseignant et relatif à la cybersécurité.
Lors de la seconde session, l’étudiant devra présenter oralement son projet.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.