Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Étude quantitative 1

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MECO-196
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DESSART Yannick
  • MARTIN Anaïs
  • ROBILLARD Margot

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Citer et décrire les éléments et étapes nécessaires à la construction du questionnaire.













Aptitudes

Analyser la construction et la pertinence de questionnaires quantitatifs.



Compétences

Réaliser les étapes d'une étude de marché quantitative dans une optique de prise de décision marketing. En fonction d'une problématique spécifique et à partir des éléments du travail de recherche marketing : réaliser plusieurs questionnaires quantitatifs en fonction d'objectifs déterminés.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1. Rappel des notions théoriques sur la construction d'un questionnaire quantitatif
2. Analyse de questionnaires
3. Etudes spécifiques

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus disponible sur Moodle (dossier PowerPoint)
Divers articles internet (sources données dans le syllabus)

Sources, références et supports éventuels

Ouvrages utiles (sources données dans le syllabus)
Articles internet (sources données dans le syllabus)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.