Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Marketing I

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MARKET-201-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • WAROQUIER Alexandre
  • YILMAZ Gultène
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
5
Liste des AAs
Marketing 1
Code: H-MECO-197
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique

  • Comprendre, interpréter et anticiper le comportement du client
  • Identifier et actualiser les indicateurs pertinents de suivi des marchés

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Planifier les différentes étapes liées à l'élaboration du plan marketing

Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Présenter, par écrit et oralement, les résultats du diagnostic stratégique et les recommandations

Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing

  • Exploiter les sources d'informations pertinentes et mener des recherches prospectives

Objectifs général et cohérence pédagogique

Maîtriser les notions de base en marketing

Connaissances et compétences préalables

L'étudiant doit maîtriser le français parfaitement tant à l'oral qu'à l'écrit afin de pouvoir comprendre et interpréter correctement les consignes de travail données et les discussions. L'étudiant doit être capable de s'approprier un vocabulaire technique propre au domaine étudié. L'étudiant doit être capable de formuler en français correct et précis ses questions et interventions tant à l'écrit qu'à l'oral.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir fiche ECTS AA
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir fiche ECTS AA

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.