Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Business english 1

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MLAE-107
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • CUSSE Peggy
  • LEBLUS Laurence
  • PAGANELLI Bruno

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser et produire des structures grammaticales de base, mémoriser et utiliser du vocabulaire usuel et spécifique à l'anglais des affaires (Business English).

Aptitudes

- d'utiliser adéquatement le vocabulaire de base tant à l'écrit qu'à l'oral dans des productions personnelles contextualisées.
- d'appliquer correctement les structures grammaticales tant à l'écrit qu'à l'oral dans des productions personnelles contextualisées.

Compétences

- de décrypter des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé. (niveau A1 du CECR, Cadre européen commun de référence des langues)
- d'écrire un message simple et bref concernant la vie quotidienne (e-mails...) et/ou dans un contexte professionnel (niveau A1 du Cadre européen commun de référence des langues)
- de comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne et/ou dans un contexte professionnel (niveau A1 du Cadre européen commun de référence des langues)
- de participer à une courte conversation sur un sujet relatif à la vie quotidienne (niveau A1 du Cadre européen commun de référence des langues).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le cours de Business English I comportera 12 séances de 2 heures et sera principalement axé sur l’acquisition de la grammaire et du vocabulaire de base. Le but du cours est double : 1) permettre aux étudiants d’atteindre un niveau A1 du CECR en langue anglaise ; 2) remettre tous les étudiants au même niveau. Il s’agit d’un cours d’anglais des affaires (Business English) . Le cours revoit les bases de la langue, mais de manière accélérée.

Thèmes grammaticaux au programme:

- Present tenses (simple & continuous)
- Pronouns
- Plural forms
- Quantifiers
- Basic Modals
- Basic prepositions

Thèmes lexicaux au programme:
- thèmes liés à la vie quotidienne, à l'entreprise, et au marketing




Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Le contenu sera disponible sur la plateforme pédagogique eCampus (vidéos, documents PDF/Word, activités sur Moodle, etc.). Il sera parfois demandé aux étudiants d'imprimer des documents se trouvant sur la plateforme eCampus. Il est également indispensable que les étudiants aient un ordinateur portable ou une tablette pour le cours en classe.

Sources, références et supports éventuels

/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.