2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MLAE-107 |
| anglais | anglais | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser et produire des structures grammaticales de base, mémoriser et utiliser du vocabulaire usuel et spécifique à l'anglais des affaires (Business English).
Aptitudes
- d'utiliser adéquatement le vocabulaire de base tant à l'écrit qu'à l'oral dans des productions personnelles contextualisées.
- d'appliquer correctement les structures grammaticales tant à l'écrit qu'à l'oral dans des productions personnelles contextualisées.
Compétences
- de décrypter des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé. (niveau A1 du CECR, Cadre européen commun de référence des langues)
- d'écrire un message simple et bref concernant la vie quotidienne (e-mails...) et/ou dans un contexte professionnel (niveau A1 du Cadre européen commun de référence des langues)
- de comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne et/ou dans un contexte professionnel (niveau A1 du Cadre européen commun de référence des langues)
- de participer à une courte conversation sur un sujet relatif à la vie quotidienne (niveau A1 du Cadre européen commun de référence des langues).
Le cours de Business English I comportera 12 séances de 2 heures et sera principalement axé sur l’acquisition de la grammaire et du vocabulaire de base. Le but du cours est double : 1) permettre aux étudiants d’atteindre un niveau A1 du CECR en langue anglaise ; 2) remettre tous les étudiants au même niveau. Il s’agit d’un cours d’anglais des affaires (Business English) . Le cours revoit les bases de la langue, mais de manière accélérée.
Thèmes grammaticaux au programme:
- Present tenses (simple & continuous)
- Pronouns
- Plural forms
- Quantifiers
- Basic Modals
- Basic prepositions
Thèmes lexicaux au programme:
- thèmes liés à la vie quotidienne, à l'entreprise, et au marketing
Type de support
Autre
Références
Le contenu sera disponible sur la plateforme pédagogique eCampus (vidéos, documents PDF/Word, activités sur Moodle, etc.). Il sera parfois demandé aux étudiants d'imprimer des documents se trouvant sur la plateforme eCampus. Il est également indispensable que les étudiants aient un ordinateur portable ou une tablette pour le cours en classe.
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.