2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CH-P1-MARKET-204-M | Obligatoire | DELEPINE Nancy | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 36 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Management | Q1 | 36 | 0 | - |
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
partie I : - Généralités sur les entreprises (définition, classification, culture d'entreprise ...), structure organisationnelle des entreprises, les fonctions dans l'entreprise (administrative, technique, commerciale, sociale, ...), l'évolution de la gestion d'entreprise. - L'entreprise en tant qu'agent économique et groupement humain. - L'environnement des entreprises - Système d'information et de communication - Prise de décision et outils d'aide à la décision-nouvelles tecniques de management - Approche du marketing Partie II : la comptabilité analytique d'exploitation au travers d un tableau extra comptable ( si le temps le permet)
aucun prérequis
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.