Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Psychologie du consommateur

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MARKET-207-M
Type
Obligatoire
Responsable
MEURET Florence
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Négocier avec les différents acteurs
  • Orienter la communication en fonction des publics cibles

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique

  • Comprendre, interpréter et anticiper le comportement du client
  • Vérifier la pertinence et la cohérence des actions envisagées

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Structurer et mettre en oeuvre des actions de communication

Objectifs général et cohérence pédagogique

Etudier les comportements du consommateur.

Connaissances et compétences préalables

Maîtrise de la langue française (orale et écrite), esprit d'analyse, de synthèse et conceptualisation.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir le contrat pédagogique et les informations sur le Moodle du cours de psychologie du consommateur.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir le contrat pédagogique et les informations sur le Moodle du cours de psychologie du consommateur.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.