2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CH-P1-MARKET-211-M | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Media et communication | Q2 | 24 | 0 | - |
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel
L'objectif de l'UE est que l'étudiant soit capable de :
- Décrire, énumérer, identifier et caractériser des outils/moyens de communication communément utilisés par les entreprises et d'autres organisations.
- Connaître et citer les caractéristiques ainsi que les avantages et inconvénients de ces différents outils/moyens de communication.
- Décrire un public cible et le relier à des outils/moyens de communication pertinents.
- Nommer et décrire les concept de media-planning, de customer journey et d'autres concepts marketing spécifiques à la communication.
- Analyser les choix en matière de communication des entreprises/organisations.
- En fonction d'une situation donnée, choisir le(s) outil(s)/moyen(s) de communication le(s) plus adéquat(s), justifier son choix de manière pertinente et décrire l'application pratique de ces outils/moyens choisis.
L' UE est axée sur l'ensemble des médias classiques et hors média.
Maîtrise de la langue française (écrite et orale), esprit d'analyse et de synthèse et conceptualisation.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.