Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Media et communication

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MECO-205
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DEGOSSELY Maxence
  • DELEPINE Nancy
  • DESSART Yannick
  • MARTIN Anaïs

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrire, énumérer, identifier et caractériser des outils/moyens de communication communément utilisés par les entreprises et d'autres organisations. Connaître et citer les caractéristiques ainsi que les avantages et inconvénients de ces différents outils/moyens de communication. Décrire un public cible et le relier à des outils/moyens de communication pertinents. Nommer et décrire les concept de media-planning, de customer journey et d'autres concepts marketing spécifiques à la communication.

L' AA est axée sur l'ensemble des médias classiques et hors média.

Aptitudes

Analyser les choix en matière de communication des entreprises/organisations.
L' AA est axée sur l'ensemble des médias classiques et hors média.

Compétences

En fonction d'une situation donnée, choisir le(s) outil(s)/moyen(s) de communication le(s) plus adéquat(s), justifier son choix de manière pertinente et décrire l'application pratique de ces outils/moyens choisis.
L' AA est axée sur l'ensemble des médias classiques et hors média.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diapositives PowerPoint sur Moodle (cours et références externes).

Sources, références et supports éventuels

Voir référence dans le cours.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.