2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MECO-212 |
| français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier les composantes du developpement durable dans une entreprise
Décrire et expliquer ces différentes composantes.
Notions sur la communication pour une organisation sans but lucratif.
Aptitudes
Déterminer les mécanismes de mise en place d'une stratégie dedéveloppement durable et marketing durable.
Déterminer les caractéristiques de chaque pilier du développement durable - sous l'angle marketing - dans l'entreprise.
Le cours abordera :
1: Développement durable et marketing : constatations, définitions.
2 : Le pilier économique
3 : Le pilier social
4 : Le pilier environnemental
5: Le marketing des associations
5 : Analyse de cas, techniques développées, témoignages d'experts
Type de support
Diapositives
Références
PowerPoint disponible sur Moodle.
Activités et conférences (infos sur Moodle).
Références bibliographiques intéressantes : Le marketing durable d'Elizabeth Pastore-Reiss ; Marketing Zéro de Philippe Guiheneuc et Patrice Laubignat.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.