Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Étude qualitative I

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MARKET-250-M
Type
Obligatoire
Responsable
MEURET Florence
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Étude qualitative 1
Code: H-MPSY-250
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing

  • Conduire et gérer des études de marché

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Structurer et mettre en oeuvre des actions de communication

Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Orienter la communication en fonction des publics cibles

Objectifs général et cohérence pédagogique

Maîtriser les notions de base des techniques qualitatives, concevoir un guide d'entretien semi-directif (avec 3 techniques projectives).

Connaissances et compétences préalables

Maîtrise de la langue française (orale et écrite), esprit d'analyse, de synthèse et conceptualisation.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Voir le contrat pédagogique et les informations sur le Moodle du cours d'étude qualitative I.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Voir le contrat pédagogique et les informations sur le Moodle du cours d'étude qualitative I.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.