Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Étude qualitative 1

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MPSY-250
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MEURET Florence

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Décrire, expliquer et définir les techniques qualitatives en marketing (les entretiens et les techniques projectives).

Aptitudes

- Etablir le profil de la cible (critères de sélection) en fonction des thèmes de recherche;
- Etablir un questionnaire-filtre pour sélectionner la cible;

Compétences

- Concevoir un guide d'entretien semi-directif (avec 3 techniques projectives) adapté à la problématique et à une cible visée;
- Imaginer des techniques projectives pour cerner les données essentielles;

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Introduction
- Les techniques qualitatives
- La rédaction d'un guide d'entretien (semi-directif)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Meuret, F. (2024/2025). Etude qualitative I. Document non publié, Notes de cours, Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet, Mons.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.