Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Statistique descriptive

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MARKET-252-M
Type
Obligatoire
Responsable
PIJCKE Benoit
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
4
Liste des AAs
Statistique descriptive
Code: H-MMTH-200
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité

Objectifs général et cohérence pédagogique

Familiariser les étudiants à l'emploi des outils de la Statistique descriptive

Connaissances et compétences préalables

Utilisation de la calculette - Notion de pourcentage

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
- Le syllabus est à compléter par la prise de notes sur base des exposés théoriques, des présentations d'exemples et des séances d'exercices et par les PowerPoints commentés éventuellement mis sur Moodle - Lors de l'évaluation, l'étudiant doit posséder son propre matériel d'écriture, sa propre calculette et une règle ou équerre
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
- Le syllabus est à compléter par la prise de notes sur base des exposés théoriques, des présentations d'exemples et des séances d'exercices et par les PowerPoints commentés éventuellement mis sur Moodle - Lors de l'évaluation, l'étudiant doit posséder son propre matériel d'écriture, sa propre calculette et une règle ou équerre.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.