2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MMTH-200 |
| français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Différencier, nommer et mémoriser les différents concepts, théories, approches et techniques (vus au cours) relatifs à la Statistique descriptive
Aptitudes
- Appliquer et utiliser les concepts théoriques (vus au cours) reltifs à la Statistique descriptive - Appliquer et utiliser les outils (vus au cours) de Synthèse de données
Compétences
- Résumer (en utilisant les techniques et formules vues au cours) un ensemble de données par des tableaux, des graphiques et des calculs de paramètres - Interpréter tableaux, graphiques et résultats - Résoudre des situations-problèmes liés à la Statistique descriptive
- Statistique descriptive à 1 dimension: tableaux, graphiques, caractéristiques de valeur centrale et de dispersion
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus Statistique descriptive - MALARA Caterina
+ différents documents disponibles sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.