Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Logiciels de gestion de l'information

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MARKET-254-M
Type
Obligatoire
Responsable
GODART Véronique
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
4
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing

  • Exploiter les sources d'informations pertinentes et mener des recherches prospectives
  • Choisir, utiliser et développer les outils et techniques adéquats pour le marketing direct, la vente et le merchandising

Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Orienter la communication en fonction des publics cibles
  • Promouvoir et contribuer à l'image de marque de l'organisation, y compris sa responsabilité sociétale

Objectifs général et cohérence pédagogique

Acquérir la connaissance de l'environnement WINDOWS
Utiliser des logiciels dans le domaine de la communication écrite et visuelle (Word, Powerpoint, Bases d'Excel)

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
L'étudiant est tenu de respecter les modalités d'organisation de l'examen communiquées via la plateforme éducative.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'étudiant est tenu de respecter les modalités d'organisation de l'examen communiquées via la plateforme éducative.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.