2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MING-213 |
| français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître les principales fonctions de l'environnement Windows.
Repérer et nommer les différentes fonctionnalités des programmes informatiques étudiés.
Connaître l'utilité, la finalité et les combinaisons possibles entre les différentes fonctionnalités de ces programmes.
Aptitudes
Appliquer les différentes fonctionnalités d'un programme de traitement de texte à un document électronique.
Appliquer les différentes fonctionnalités d'un programme de présentation à un travail concret.
Appliquer les différentes fonctionnalités d'un tableur pour gérer des données multiples et automatiser certaines tâches
Compétences
Maîtriser la mise en marche d'un ordinateur, la manipulation de programmes de traitement de texte, de présentation et de tableur.
Savoir exploiter les différentes possibilités informatiques pour répondre à des besoins métiers propres au marketing.
Familiarisation avec l'environnement Windows. Gestion de fichiers et dossiers, ...
Word : Notion de base. Mise en forme d'un document. Création d'une table des matières. Les styles. Les tableaux. Différents objets à insérer. Les graphiques.
Power Point : Les bases. Les étapes de création d'une présentation. Le masque de diapositives. Les différents modes d'affichages. Les transitions & animations. Insertion de média. Le minutage.
Excel : Les opérations mathématiques de bases. Les fonctions de base (somme, nb, ...), la mise en forme de données.
Type de support
Syllabus
Références
Manuels pour Word, Excel, Power Point. Manuels d'exercices
Voir syllabus et moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.