Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Business english 2

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MLAE-156
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • LEBLUS Laurence
  • PAGANELLI Bruno

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser des structures grammaticales. Mémoriser du vocabulaire usuel et du vocabulaire spécifique au marketing.

Aptitudes

- d'utiliser adéquatement le vocabulaire de base tant à l'écrit qu'à l'oral dans des exercices en classe et/ou via la plateforme électronique et dans des productions personnelles contextualisées
- d'appliquer correctement les structures grammaticales tant à l'écrit qu'à l'oral lors des exercices en classe et/ou via la plate-forme électronique et dans des productions personnelles contextualisées

Compétences

- de décrypter des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé. (niveau A2 du Cadre européen commun de référence des langues)
- d'écrire un message simple et bref concernant la vie quotidienne (e-mails...) (niveau A2 du Cadre européen commun de référence des langues)
- de comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne (niveau A2 du Cadre européen commun de référence des langues)
- de participer à une courte conversation sur un sujet relatif à la vie quotidienne et d'exprimer simplement son opinion personnelle (niveau A2 du Cadre européen commun de référence des langues)

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Exercices de compréhension à l'audition et à la lecture sur des thèmes liés à la vie quotidienne et professionnelle, et à l'économie (marketing) (vidéos, téléphone, présentations, articles de journaux, etc.);
- Exercices d'expressions écrites et orales spontanées sur des thèmes/situations-types, liés à la vie quotidienne et/ou professionnelle, et à l'économie (marketing)
- Présentations écrites ou orales liées au thèmes du marketing, incluant l'utilisation des TICs
- Exercices de mise en situations liées aux thèmes du marketing, en contexte lié au monde professionnel du marketing.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Documents, notes préparées par l'enseignant, disponibles sur la plateforme Moodle, à imprimer par l'étudiant. Cours en ligne.

Sources, références et supports éventuels

/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.