Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Recherche marketing

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MARKET-301-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • MARTIN Anaïs
  • VAN HEULE Francesca
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Recherche marketing
Code: H-MECO-301
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing

  • Exploiter les sources d'informations pertinentes et mener des recherches prospectives
  • Conduire et gérer des études de marché

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique

  • Identifier et actualiser les indicateurs pertinents de suivi des marchés

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Coordonner les études de marché

Objectifs général et cohérence pédagogique

Maîtriser les notions de base et l'élaboration de la recherche marketing et plus particulièrement des études de marchés quantitatives.

Connaissances et compétences préalables

Maîtrise de la langue française (écrite et orale), esprit d'analyse, de synthèse et conceptualisation.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Examen théorique avec exercices + réalisation d'un travail lié à une problématique donnée au cours du quadrimestre à déposer sur Moodle à la date convenue par le(s) professeur(s).
Les consignes à suivre pour la réalisation de ce travail seront données sur Moodle.
La partie TJ ainsi que l'examen doivent avoir été validés à plus de 10/20 chacun pour réussir le cours.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
IDEM 1ère session.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.