2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MECO-301 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Citer et définir la recherche marketing et les différentes étapes de l'étude de marché. Décrire les éléments et étapes nécessaires à la construction du questionnaire.
Aptitudes
Analyser la construction et la pertinence des différentes étapes d'une étude de marché.
Compétences
Réaliser les étapes d'une étude de marché quantitative dans une optique de prise de décision marketing. En fonction d'une problématique spécifique : déterminer les objectifs d'une étude de marché, rédiger une question d'étude et des questions de recherche, réaliser une recherche documentaire détaillée et pertinente et programmer une veille informationnelle.
1.Introduction
2.La recherche marketing et la veille informationnelle
3.Les études de marchés
4.La construction d'une étude quantitative
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus disponible sur Moodle (dossier PowerPoint)
Divers articles internet (sources données dans le syllabus)
Ouvrages utiles (sources données dans le syllabus)
Articles internet (sources données dans le syllabus)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.