Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Business intelligence

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MINF-731
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CAMMARATA Fabrizia

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrire ce qu'est une business intelligence. Reconnaître quelles informations sont pertinantes pour la business intelligence. Regrouper des informations, questionnaires, réponses, venant de tout type d'origine ou encore pouvoir décrire une étude de marché

Aptitudes

Produire des tableaux de bords. Produire et analyser des études de marché. Organiser et présenter des données numériques à l'aide d'outils tableur afin de résoudre des problèmes s'interressant de façon direte ou indirecte au monde du marketing. Interpréter des données numériques pour une aide à la décision stratégique.

Compétences

compiler des aides mémoire afin de résoudre des études de marché. Défendre le choix de ses questions dans le cadre d'une étude de marché

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Excel appliqué au Marketing / Etudes de marché à l'aide de progiciels et Excel / L'utilisation de l'option PowerPivot Excel pour analyser les données provenant d'une base de données relationnelles.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Tutoriels disponibles sous la plateforme Moodle

Sources, références et supports éventuels

--

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.