Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
English for marketing IV

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P2-MARKET-257-M
Type
Obligatoire
Responsable
LEBLUS Laurence
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
English for marketing 4
Code: H-MLAE-257
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise

Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Présenter, par écrit et oralement, les résultats du diagnostic stratégique et les recommandations
  • Orienter la communication en fonction des publics cibles
  • Promouvoir et contribuer à l'image de marque de l'organisation, y compris sa responsabilité sociétale
  • Défendre ses projets avec persuasion et enthousiasme

Objectifs général et cohérence pédagogique

Développer la compréhension à la lecture et à l'audition ainsi que l'expression écrite et orale dans la langue cible (niveau B1 du CECR, cadre européen commun de référence des langues) (vocabulaire orienté business et marketing).

Connaissances et compétences préalables

Acquises lors des activités d'apprentissage de l'UE du Bac 1 et du Bac 2 (Q1)

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 60%
Examen: 40%
Dispositions:
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit .
Le cours étant construit sous la forme d'un projet, il est obligatoire d'avoir participé à ce projet (i.e. : participation active au sein d'un groupe, présence aux cours et TJ > 0) dans le courant du quadrimestre afin de pouvoir présenter l'examen.
Le professeur s'octroie le droit d'interroger les étudiants sur la matière vue ou la matière en cours à chaque cours et ceci sans avis préalable.
Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 30%
Examen: 70%
Dispositions:
La matière à étudier pour l'examen de deuxième session est identique à celle de la première session sauf notification contraire de la part du professeur.
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral via une évaluation en épreuve intégrée; ce qui signifie qu'il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de zéro.
Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
L'accès à la seconde session peut être soumis à la remise de certains travaux (et dans les délais) demandés par l'enseignant (=TJ) et déterminés lors de la rencontre obligatoire enseignants-étudiants prévue pour les étudiants ajournés (voir consignes postées sur Moodle à la fin de la session de juin).

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.