Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Markéthique

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MECO-904
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • PAESMANS Jasmine
  • ROBILLARD Margot
  • VAN HEULE Francesca

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

apprécier l'engagement sociétal d'une organisation;
connaître et repérer les nouvelles formes d'entreprises, d'organisations et d'économies.

Aptitudes

Adapter l'approche marketing en tenant compte des enjeux sociaux, environnementaux, de gouvernance et économiques spécifiques au secteur d'activité et à l'organisation visée.
identifier les comportements du consommateur vis-à-vis de son engagement en matière de développement durable

Compétences

de porter un regard critique sur les activités d'une organisation en tenant compte de critères ESG
de nuancer ses choix et ses décisions en mesurant avec discernement leur portée globale, en adoptant une approche systémique.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Contexte général
Le consommateur et le développement durable
Le marketing et le développement durable
Les entreprises et le développement durable

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Cf diapositives

Sources, références et supports éventuels

Cf supports de cours

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.